Hans Makart, 1840-1884, était un peintre d'histoire académique autrichien du XIXe siècle, plus connu pour son influence sur Gustav Klimt et d'autres artistes autrichiens. Makart est devenu le leader reconnu de la vie artistique de Vienne. Le "Makartstil ", qui a déterminé la culture d'une époque entière à Vienne, était un esthétisme dont les goûts n'avaient pas été vus avant lui et n'a pas été reproduit à ce jour. Souvent pour accentuer la force des couleurs il a introduit l'asphalte dans la peinture, qui a conduit à une certaine détérioration dans les peintures de Hans Makart au cours des années.
------------------------
Biographie de Hans Makart
Artiste classique autrichien
né 1840-mort 1884
Hans Markart (1840-1884) est né à Salzbourg. Le peintre étudia à Munich sous le pilotage-dont il était le meilleur élève-et ensuite à Rome; et à sept heures et vingt l'exposition de Paris fou lui célèbre.
En 1869, il s'installe à Vienne, et là-un favori à la Cour, le chouchou de la viennoise, le propriétaire d'un magnifique Studio, le peintre d'un certain nombre de photos renoncées, un caractère public dans tous les sens du mot-Hans Makart est resté jusqu'à sa mort. Il avait une grande facilité d'invention et de design, était un dessinateur adroit, et avait une certaine somptueuse de couleur et une passion pour les toiles immenses: quelles qualités lui a valu les surnoms très honorables de la "Scott de la peinture " et le "autrichien Rubens " . Parmi les plus célèbres de l'art de Hans Makart se trouvent la Cléopâtre, les sept péchés capitaux, les Vénitiens prêtant serment à Catherine Cornaro, et l'entrée de Charles V à Anvers.