Meindert Hobbema, 1638-1709, peintre hollandais de l'âge d'or, a été considéré comme l'un des peintres de paysage hollandais les plus caractéristiques et les plus appréciés du XVIIe siècle. L'artiste s'est spécialisé dans la peinture de paysages boisés inspirés par la campagne plate de la région orientale de la République néerlandaise. Les peintures de Meindert Hobbema ont été tirées du paysage fortement boisé des pays-bas de l'est. Après le mariage, Hobbema produit sa peinture à l'huile la plus célèbre, l'avenue à Middleharnis, maintenant à la National Gallery, Londres.
-------------------
Meindert Hobbema biographie
(1638-1709)
Peintre de paysage hollandais
Hobbema Meyndert a travaillé dans son pays natal d'Amsterdam, où Meindert Hobbema était l'ami et seul élève documenté de Jacob van Ruisdael.
Certains des paysages de Meindert Hobbema sont très similaires à ceux de Ruisdael, mais sa portée était plus limitée et Meindert Hobbema n'avait pas le pouvoir de capturer la majesté de la nature. Meindert Hobbema peint une gamme étroite de sujets préférés-en particulier moulins et les arbres autour d'une piscine-maintes et maintes fois. En 1668 Meindert Hobbema artiste est devenu un jaugeur de vin avec les douanes d'Amsterdam et de l'accise, et par la suite semble avoir peint seulement dans son temps libre. La plus célèbre vente de peinture Meindert Hobbema, cependant, l'avenue à Middelharnis (National Gallery, Londres), date de 1689.-Meindert Hobbema Biographie et, peintures à l'huile treescape de pays-bas.
Le peintre a été un artiste populaire en Angleterre (son influence est claire dans Gainsborough premiers paysages) et Meindert Hobbema est très bien représentée dans les collections anglaises.