Peder Severin Krøyer, 1851-1909, connu sous le nom de P. S. Krøyer, était un peintre danois. Il a peint de nombreuses œuvres de scènes de plage illustrant à la fois la vie de loisir sur la plage (baigneurs, poussettes) et les pêcheurs locaux. Le plus connu et le mieux-aimé Krøyer art est intitulé soirée d'été sur la plage du sud de Skagen avec Anna Ancher et Marie Krøyer, 1893. Un autre travail populaire est hip, Hip, Hourra! 1888. les peintures Krøyer sont dans la collection permanente du Musée Skagens.
----------------------------
Peder Severin Krøyer biographie
Peintre, sculpteur et graveur danois
né 1851-mort 1909
Artiste danois, Peter Severin Kroyer est en fait né à Stravenger, en Norvège, en 1851 et il est devenu le plus célèbre des artistes de la peinture danoise de la lumière» du XIXe siècle. Artiste très polyvalente, les œuvres de Peder Severin Krøyer décrivent un large éventail de thèmes, notamment des paysages marins, des portraits, des panoramas et des scènes de genre, bien que le peintre pratiquait aussi la sculpture, la gravure et l'aquarelle.
Étudiant à l'Académie de Copenhague, Peder Severin Krøyer a voyagé fréquemment, et en particulier à Paris, où l'artiste est devenu un élève de l'éminent professeur, Bonnat, et où il a été inspiré par le travail des impressionnistes de mettre l'accent sur l'utilisation de la lumière plus dans ses tableaux.
Kroyer a reçu de nombreux prix prestigieux tout au long de sa carrière et Peder Severin Krøyer est devenu Chevalier de la Légion d'honneur en 1888. Beaucoup des plus grands Peder Severin Kroyer peintures sont tenues par le Musée de Copenhague. P S Kroyer mourut dans la colonie d'artistes à Skagen en 1909.