William Merritt Chase, 1849-1916, était un peintre américain, connu comme un exposant de l'impressionnisme. Il était le plus couramment dans la peinture à l'huile et le pastel, mais a également créé des peintures à l'aquarelle et des gravures. William Merritt Chase art a remporté de nombreux honneurs à la maison et à l'étranger, il a été membre de la National Academy of Design, et président de la société des artistes américains. Aujourd'hui, William Merritt Chase Paintings sont dans la plupart des grands musées en nous. Sa maison et son studio ont été ajoutés au registre national des lieux historiques en 1983 comme la ferme de William Merritt Chase.
-----------------
William Merritt Chase biographie
Peintre impressionniste, portraitiste, professeur et graveur américain
né le 1 novembre 1849-mort 1916
Professeur de: Frank Duveneck (1848-1919), Edward Hopper (1882-1967), John Twachtman (1853-1902).
Assisté par: John Twachtman (1853-1902)
William Merritt Chase (1849-1916), peintre américain, est né à Franklin, Indiana, le 1er novembre 1849. Il était l'élève de B. F. Hays à Indianapolis, de J. 0. Eaton à New York, et par la suite de A. Wagner et pilote à Munich. À New York, William Merritt Chase a établi une école de ses propres, après avoir enseigné avec succès pendant quelques années à la Ligue des étudiants de l'art.
Un ouvrier dans tous les médiums, huiles, aquarelle, pastel et peinture de gravure avec distinction la figure, les paysages et la nature morte, l'artiste est peut-être mieux connu par William Merritt Chase portraits, ses gardiennes numéroter certains des hommes les plus importants et les femmes de son Temps. M. Chase a remporté de nombreux honneurs à la maison et à l'étranger, est devenu membre de la National Academy of Design, New York, et Pendant dix ans a été président de la société des artistes américains. Parmi les importantes peintures de William Merritt Chase sont prêtes pour le Ride (Union League Club, N.Y.), l'apprenti, le bouffon de la Cour, et des portraits des artistes Whistler et Duveneck, du général Webb et de Peter Cooper.